bratata
A+ A- A

Mon compte

Recherche simple

Saisissez votre recherche

Aide
Recherche : Tags adulte

Nous n'avons pas fini de nous aimer

Nous n'avons pas fini de nous aimerAuteur : Danielle Merian

Un passé. Une force. Un combat. Un exemple. Un courage. Une lutte. Un témoignage. Un engagement. Un destin.

Un livre au titre choc avec tout cela exprimé à la fois et bien d’autres choses encore pour nous convaincre avec empathie de fraterniser et de se laisser gagner par l’envie de soulever des montagnes afin que Nice, Berlin, Istanbul et tous les autres drames qui frappent la planète ne restent pas vains.

Un grand merci à « Mamy Danielle » - ainsi surnommée sur les réseaux sociaux aux lendemains du Bataclan - pour son immense détermination et son formidable message plein d’espoir pour l’humanité.

Françoise

Les chevaliers de l'ordre du temple

Les chevaliers de l'ordre du templeAuteur : Mary McCall
Série en 3 tomes

Cette série nous transporte au XIII° siècle, dans un univers de joute et de chevalerie à la rencontre de Richard de Cantor. Fuyant les soldats de Philippe le Bel, il retourne dans son manoir en Angleterre. Un retour à la maison plus que compliqué entre la vision de sa femme devenue folle, et celle de la fougueuse Meg, qui nourrit une haine envers cet homme qu'elle juge responsable de l'état de sa cousine.

Le scénario est facile à imaginer, mais cette triologie (dont les livres peuvent se lire indépendamment puisqu'on ne suit pas les mêmes personnages) a le mérite de nous faire passer un bon moment.

Adeline

Les Thermes du paradis

Les thermes du paradis

Auteur : Akli Tadjer

Adèle, jeune trentenaire célibataire et orpheline, est à la tête d’une entreprise familiale de pompes funèbres. Les responsabilités et la solitude lui pèsent. Heureusement qu’elle peut se confier à sa sœur et à son amie Leïla dont le métier de thanatopractrice repousse les hommes autant que le sien !

Des personnages originaux et attachants, des jeux de mots et des répliques percutantes… Bref, un roman d’amour plein d’humour qui vous tient jusqu’à la fin ! Ceux qui ont aimé Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti, vont adorer !

Soazic

Tags : Adulte | Romans

La mélodie familière de la boutique Sung

Mélodie fabuleuse de la boutique de sungAuteur : Karin Kalisa

Berlin est, années 80. Dans le quartier de Prenzlauer Berg, une fête en l'honneur du multiculturalisme est organisée à l'école : chaque enfant doit ramener un objet de son pays d'origine. Minh demande à sa grand-mère viêtnamienne de l'accompagner. Avec sa marionnette d'eau, celle-ci va faire sensation à tel point qu'une mode "viêtnamienne" va se répandre dans la ville et même au-delà ! 

Dans la lignée des romans otpimistes, ce livre se lit comme une jolie fable contemporaine. L'écriture fluide de Karin Kalisa dévoile une fresque familiale subtile et fantasque.

Il s'agit d'un premier roman magnifiquement réussi !

Florence

Tags : Adulte | Roman

La nappe blanche

La nappe blancheAuteur : Françoise Legendre

Un roman où l'on suit le destin d'une famille de 1910 à 2014 à travers une nappe. Une nappe blanche brodée d'épis de blé et de deux lettres J et A, en l'honneur des jeunes époux. Tout en finesse, ce linge nous fait vivre, entre autres, les deux guerres, avec son lot d'horreurs. Mais pour autant, tout est évoqué avec une certaine pudeur, comme si l'évocation de cette nappe de noces nous éloignait de l'Histoire, pour se recentrer sur l'histoire d'un foyer, qui résonne de ces liens et de la mémoire familiale.

Un petit roman qui saura toucher les adultes, mais aussi les enfants à partir de 10 ans.

Adeline

Tags : Adulte | Roman